De A à Z sur le solitaire

Spread the love

Le solitaire Metronews est un jeu de cartes en ligne gratuit, très prisé mondialement et qui peut se jouer tous les jours, sans aucune difficulté.

Zoom sur le jeu

Le but du solitaire est de faire ressortir les cartes en 4 piles, chaque pile est classée dans un ordre crossant, à partir de l’As vers le Roi, et par couleur, et cela dans le temps le plus rapide possible.
Le jeu solitaire se joue avec 52 cartes. Sur sept colonnes sont réparties 28 cartes, avec une carte pour la première colonne, deux pour la seconde et le reste suit selon cet ordre. Notez que pour chaque colonne, la première carte est la seule à découverte pour le joueur. En haut, à droite de la fenêtre du jeu, on distingue les 4 piles de destinations pour gagner, il faudra placer les cartes sur ces piles par ordre croissant, en commençant par l’As donc, et par couleur uniquement.

jeux de carte

Le procédé pour empiler les cartes est simple : déplacez les contenues des colonnes pour permettre de découvrir celles cachées. Notez que les cartes, ici, doivent être rangées du Roi jusqu’à l’As, donc en ordre décroissant. Et assurez-vous que les couleurs alternent entre noire et rouge pour les colonnes.

Les déplacements peuvent se faire par groupe ou séparément, dans le premier cas, cliquez sur la plus haute carte qui compose la suite et faites la glisser vers la destination que vous avez choisie pour la mettre. En haut de la fenêtre, à gauche, se trouve le talon, un tas de cartes sur lequel vous pouvez cliquer si vous vous trouvez dans une impasse.

Les points

Vous êtes attribués 5 points en déplaçant une carte talon vers une colonne et 10 points pour chaque carte rangée sur une pile de destinations. Replacer une carte de la pile de destinations sur l’une des colonnes peut toutefois vous coûter une pénalité de 15 points. Utilisez les bonus Unibet qui sont disponibles dès l’inscription pour jouer plusieurs parties et obtenir une totale satisfaction.

Les Conseils

Il y a plusieurs niveaux en solitaire, si vous jugez un niveau trop simple, passez à une étape supérieure pour plus de difficultés. Si possible, évitez les suites de cartes trop longues, cela pourrait vous nuire pour faire d’autres déplacements. Et enfin, ne laissez aucune carte masquée, celles révélées augmentent les chances de gagner le jeu pour faire la bonne combinaison et ainsi ne pas toujours s’en remettre au talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *