Les différences entre le tarot et l’oracle

Spread the love

En matière de divination, il est important de bien choisir son outil afin d’obtenir les informations adaptées à ses attentes. Les tarots et l’oracle figurent parmi les instruments de prédictions les plus courants. Pour la voyance en ligne, ces deux techniques sont proposées en forme de tirage. Avant de faire votre choix, il convient de connaître leurs particularités.

Qu’est-ce que l’oracle ?

Tarot_oracleLorsqu’on entend parler de tirage de tarot et d’oracle, on se pose souvent la question concernant la différence entre les deux. Parfois même, on a tendance à les confondre sans trop savoir s’il est préférable d’utiliser l’un ou l’autre. Pour vous éclaircir sur ce sujet, il est important de définir leurs spécificités. D’abord, alors que les tarots divinatoires se composent de cartes qui sont généralement au nombre de 78, l’oracle, lui, se présente sous diverses formes. Celles-ci peuvent être des objets servant de support pour la prédiction à l’instar des runes, le marc de café, le pendule, la boule de cristal… Mais il y a aussi des oracles constitués de jeu de cartes à l’exemple de l’oracle Ge. Celui-ci est inventé dans les années 90 par un expert en art ésotérique du nom de Gérard Barbier. Il est composé de 61 lames, dont les illustrations comportent des signes analogiques tirés de plusieurs traditions. Son exploitation est courante dans les consultations de voyance en ligne, lors des interrogations divinatoires. En effet, son utilisation permet aux médiums ou aux voyants de déclencher leurs perceptions ou de confirmer les ressentis. Il est également pratique pour affiner l’analyse d’une situation.

Le choix du tarot de Marseille

Bien qu’un oracle utilise la cartomancie, il n’a pas pour autant les capacités de la tarologie. Sachez qu’il n’est pas facile de choisir le tarot qui convient à ses besoins, car il en existe de nombreux types. Néanmoins, la plupart sont inspirées du célèbre tarot de Marseille. Mais là encore, il faut préciser que ce jeu de cartes populaire se déclineen plusieurs variantes. Vous devez donc orienter votre choix sur le tarot qui répond le plus à votre situation et opter pour celui qui donnera le plus de renseignements pertinents. Pour ce faire, le mieux serait de pencher sur le tarot de Marseille classique comme le jeu de l’édition Camoin ou l’ancien tarot de Marseille des éditions Grimaud. Ce dernier est connu pour avoir la forme la plus parfaite en ce qui concerne la présentation, les iconographes ainsi que les informations. Certains spécialistes en arts divinatoires estiment même qu’il ne nécessite plus l’ajout d’autres éléments. D’ailleurs, les enrichissements apportés dans les autres modèles de tarot ne sont que des touches graphiques. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de choisir le tarot avec lequel vous vous sentez le mieux, à condition de vous assurer que votre outil de prédiction respecte l’ordre et le sens des 22 arcanes majeurs.

Conseils et astuces pratiques

Si vous souhaitez vous initier à l’interprétation des cartes, que ce soient ceux d’un oracle ou d’un tarot, la première chose que vous devez faire est d’apprendre la signification des lames. Pour ce faire, il est important de se familiariser et de créer un lien avec le jeu en le manipulant régulièrement. Son utilisation est cependant déconseillée lorsque vous vous trouvez dans de l’énergie négative, comme la colère, le stress ou la fatigue. Enfin, gardez à l’esprit que vous êtes le maître de votre destin et que les cartes ne modifieront pas les événements, mais vous indiqueront seulement des pistes vous permettant de les anticiper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *