Les jeux de carte

Spread the love

Il existe un très grand nombre de jeux de carte. L’expression jeu de cartes correspond à plusieurs réalités. Elle peut en effet désigner un jeu de société en particulier ou un jeu de tarot. Dans tous les cas il faut savoir que plusieurs genres de jeux de cartes existent et qu’il y a autant de façons de jouer. On distingue surtout deux grands types de jeux qui sont : les jeux traditionnels (de type tarot) et les jeux de sociétés qui utilisent des cartes.

Les jeux de cartes dits traditionnels

cartesLes jeux de cartes dont on parle ici sont des jeux qui se basent sur un jeu de carte classique (ou plusieurs) mais qui ont des règles très différentes. On peut par exemple penser à la belote, à la coinche, au rami ou au tarot qui possède ses propres cartes suppléments qui sont les atouts. On retrouve donc chez ces jeux des cartes allant de 1 à 10 puis des valets, des reines, des rois, des as et parfois des jokers.

Les jeux de cartes dits spécifiques

Les jeux de cartes de ce type font référence à des cartes qui ont été créés spécialement pour les jeux en question. Ils ne se basent donc pas sur les cartes classiques que nous venons d’évoquer mais sur des cartes qui leurs sont propres. Il existe beaucoup de jeux de cartes spécifiques. Les plus anciens sont par exemple le jeu des sept familles, le dourak, l’aluette ou le koi koi en Asie. Parmi les jeux plus récents on a le 1000 bornes, le uno, il était une fois ou encore le bang et l’elixir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *